Les Amis du Musée Saint-Raymond et l’ARTELA (association ouverte aux enseignants, aux étudiants, et à toute personne désireuse de promouvoir l’enseignement des Langues Anciennes) ont cette année encore organisé conjointement un concours lié à la promotion de l’Antiquité. Il s’agissait de proposer une photographie illustrant la thématique de la réécriture du passé à la lumière du présent. Les participants ont proposé des œuvres empreintes d’originalité et montrant toutes un regard singulier sur le patrimoine antique. Que ce soit des statues qui prennent vie, la mise en valeur de l’aqueduc de l’Union, un marbre qui nous observe, toutes ont su attirer notre regard !

A nouveau une très belle cuvée !

Un grand bravo à notre grande gagnante, Jade Willens, qui, à seulement 10 ans (!), a remporté à l’unanimité du jury cette édition ! Une artiste à suivre car elle avait déjà gagné, il y a de cela quelques années, un prix au concours de photographie organisé par le musée Saint-Raymond.

La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance particulièrement sympathique au sous-sol du musée le samedi 17 juin 2017. Les participants se sont ensuite vus offrir une collation dans le Jardin des Antiques, sous un soleil particulièrement estival…